Project  >   Knauf

Nouvelle expérience digitale - Order to Cash

La division IT de Renault Trucks France, constructeur de véhicules industriels et utilitaires depuis plus d’un siècle, supporte les initiatives et les outils nécessaire à faire fonctionner son réseau de concessionnaires et partenaires.

Le défi

Comme il arrive souvent dans de grandes organisations, plusieurs entités du groupe impliquées dans la transformation digitale et l’innovation mènent initiatives distinctes, parfois pour répondre à des problématiques très similaires, et ne partagent pas les informations entre eux.

Ceci rend difficile la synchronisation entre les équipes et l’optimisations des ressources (humaines, financières, matérielles, temporelles…). 

Notre réponse

Une cartographie complète des solutions et initiatives qui permets au portfolio manager de suivre, communiquer et coordonner la roadmap globale de déploiement et le travail des équipes sur les projets, qu’ils soient stratégiques ou digitaux.

User research : exploration de projets innovants

Workshop : Kickoff avec l’écosystème Véhicules Industriels

Réalisations

  • Collaboration avec toutes les parties prenantes, y compris les concessions du groupe et privés (clients) pour comprendre les besoins et les initiatives menées ou proposées au niveau national.
  • Inventaire de l’ensemble des projets et des solutions en production proposés aux clients et utilisateurs. Prise en compte de toutes les équipes et services qui travaillent sur de nouvelles solutions (hackathons, showrooms, conférences, Digital Factory…).
  • Cartographie finale conçue comme un outil vivant, qui permet une mise à jour simple, l’incorporation de nouvelles solutions, l’identification des personnes responsables de chaque solution et de l’impact entre solutions. Roadmap à court, moyen et long terme.

30+

Personnes interviewés

60+

Projets, solutions et initiatives identifiées